dimanche 1 février 2009

Moment intime

Je n'ai pas changé parce que je le quitte, je le quitte parce que j'ai changé.
Changée doucement au fil des ans vers ce que je suis réellement - moi - toute crue avec mes rêves, mes pensées, mes désirs, mes envies, mes folleries, mes incompréhensions, sur un fil invisible comme un funambule , sans rien pour me soutenir sinon ma farouche volonté et si je tombe, je me relèverai, brisée peut-être, mais plus grande.
Tu vis en moi comme un souffle chaud qui sous sa douceur m'apporte la force de voir la vie belle et bonne.
Je t'aime.
Tu n'es pas un amour que je mérite, tu es l'amour que je vis, car l'amour ne se mérite pas, il se vit, se partage et grandit.
Il n'a pas besoin de raisons ou de pourquois, il est lui-même.
Il est tellement lui-même qu'on lui ressemble.
L'amour est le plus beau voyage et si tu veux voyager avec moi, nous ferons des escales dans les plus beaux ports de la vie, ou le temps s'arrêtera pour saluer nos coeurs avec ses yeux.
Et lorsque tu fermeras les yeux pour goûter la douceur du vent sur ta peau, il se mêlera à mon souffle et aux caresses de mes lèvres.
Nous irons au gré de la vague et quand elle voudra nous jeter sur les récifs, nous deviendrons habitants du ciel ou de l'onde qu'elle ne pourra déchiqueter.
Nous laisserons le soleil caresser nos écailles et nos plumes brilleront.
Si les tourments nous guettent, nous hibernerons nos coeurs; remplis d'amour, ils survivront jusqu'aux jours meilleurs.
Nos yeux couvriront l'autre de milles parures ou le mettront à nu.
Quand nous ferons l'amour, nos esprits communiqueront dans un autre monde.
Tu seras mon guide, je serai ton chemin.
Ensemble, nous serons libres.

Aucun commentaire: