jeudi 17 septembre 2009

Dérivation

Après la lecture du texte, elle avait l'impression que toute cette histoire n'avait été qu'une route mal pavée aux fondations qui sont parties dès la première grosse pluie. Comment peut-on dire Je t'aime avec toute cette intensité et l'instant suivant, ce même je t'aime est dilué, décoloré par un autre instant subit, éclair foudroyant survenu de façon inattendue dans son cerveau en cogitation permanente qui s'accroche à toutes nouvelles impressions, visions et qui le fait partir à la dérive de sa propre vie. Pour un instant, bref, il pond toute une histoire de désirs, d'espoir, de soupirs pour ensuite revenir sur sa planète, bien réelle, remplie de mécontentement, de questionnements et d'auto dérision de lui-même.

On ne joue pas avec les émotions; ce n'est pas un terrain de jeux ni d'explorations-éclairs. Les émotions sont à la base de la stabilité d'un être; trop d'émotions sont comme un bateau sur une mer déchaînée : ça donne le mal de mer et mal à l'âme. On devient le naufragé de soi-même, de sa propre tempête.

Une fois arrivé dans l'eau après avoir pris la décision de plonger du haut d'une falaise, il faut nager pour garder sa stabilité.

Aucun commentaire: